Construire Votre Propre Four à Bois pour Pizza

Avoir un four à bois pour pizza dans votre jardin en fait un super point de discussion et une bonne raison d’inviter vos amis. Devenant de plus en plus populaire en optimisant ce que vous pouvez obtenir de votre extérieur, les fours à bois offrent aux cuisiniers et aux chefs la chance de montrer leurs compétences au cœur d’un rassemblement social plutôt qu’enfermés dans leur cuisine. Si vous souhaitez participer à l’expérience, vous pouvez acheter un four complet, en construire un depuis le début ou choisir parmi le meilleur des deux en incorporant des parties spécifiques à votre propre design.

Il est possible de construire un four à partir de matériaux récupérés, mais l’utilisation de briques réfractaires et autres matériaux réfractaires désignés pour supporter de hautes températures résultera permettra d’obtenir un four plus efficace et durable due des produits de maçonnerie traditionnels.
 

 
construisez-un-four-a-pain-et-a-pizza-avec-nos-materiaux-vitcas_0

Assomptions générales

En fonction de votre localisation, vous pouvez avoir besoin de commencer par poser des fondations. Les fondations pour votre four peuvent être faites de béton, de blocs, de briques, ou même de vieilles traverses de chemin de fer, mais ne peuvent être solides et de niveau, puisque le four sera lourd. Beaucoup de design utilisent l’espace entre les supports pour créer une zone de stockage.


Etapes de la construction

Une bonne isolation est la clef pour obtenir une bonne température dans toute la zone de cuisson et ne pas laisser la chaleur s’échapper. Cela commence au sommet de votre structure. Vous pouvez acheter des plinthes isolantes en béton ou faire les vôtres, utilisant un maximum de vermiculite et de ciment en poudre. Les flocons de vermiculite s’agrandissent une fois exposés à de fortes températures ce qui résulte en une perte de poids des couches résistantes à la chaleur. 
De plus, une couche de briques réfractaires fome la base du four. Les briques réfractaires doivent affleurer les unes aux autres sur une fine couche de sable pour rendre lisse et niveler la surface comme vous en avez besoin pour faire cuire vos pizzas.
Pour l’arche qui forme l’ouverture du four, il est possible d’en acheter une toute prête, ou bien d’acheter des briques spéciales qui rendent le travail plus facile que l’utilisation de briques rectangulaires pour les bricoleurs moins expérimentés. Toujours utiliser un mortier réfractaire adéquat entre les briques ou une chape résistante à la chaleur pour les trous plus importants.
La forme la plus simple pour le dôme principal du four est un cercle. Il peut être construit en plaçant des anneaux de briques l’un au-dessus de l’autre sans besoin d’aide. Si vous voulez un dôme en forme de baril, vous avez besoin de construire une structure supportant les briques ou l’argile. Cela peut être simple comme construire un château de sable pour ce qui est de l’intérieur, ou faire un support en bois.
Isoler le dôme avec une couche de revêtement extérieur. Cela peut être un autre mélange de vermiculite et de béton ou encore, une couverture isolante faite de fibre de céramique liée avec une colle adéquate, puis du grillage ou tout matériau similaire pour créer un point de prise pour le béton.
Si vous voulez étendre votre gamme de plats au-delà des pizzas avec des viandes, ragoûts, pains et de nombreux autres, vous pouvez inclure une porte, une cheminée à votre four. Cela permet d’obtenir une température plus exacte et permet à la chaleur de rester pour le temps de cuisson nécessaire. 
Une fois que votre four est prêt, achetez votre bois, investissez dans une pelle à pizza (une pelle longue, plate et maniable utilisée pour manœuvrer les pizzas) et commencez à mixer votre pâte !
 

Tous les produits sont disponibles dans notre magasin http://shop.vitcas.com


Construire un four en briques sans entrave

Traditional oven construction and dome on sand instructions