MATÉRIAUX RÉSISTANTS À LA CHALEUR POUR CHEMINÉES ET POÊLES

 

La vaste gamme de produits résistants à la chaleur destinée à la pose et l'entretien de foyers et poêles offre une solution pratique pour chaque application.

Les briques de chamotte, en raison de leur faible conductivité thermique et de leur capacité de résister aux hautes températures sont utilisées pour la maçonnerie de cheminées, fours et fourneaux et peuvent être posées avec un joint de mortier réfractaire. Au contraire, des briques plus poreuses sont recommandées pour foyer à gaz naturel vu leurs propriétés isolantes et leur poids léger.  

 

Pour petites réparations et pour la création de joint d'étanchéité, nous recommandons le mastic réfractaire, tandis que pour réparations plus importantes l'enduit réfractaire et le mortier réfractaire pour chape. Ces produits peuvent aussi être utilisés pour le revêtement et la pose des briques de chamotte et pour la création du sol du foyer.

 

Nous vous proposons aussi une colle réfractaire pour carrelage si vous souhaitez poser vos carreaux sur une surface exposée aux hautes températures.

 

Pour obtenir une finition lisse et, au même temps, résistante à la chaleur, sur les façades des inserts, nous produisons un plâtre haute température à utiliser avec l'enduit réfractaire.

 

La gamme inclut aussi, entre autres, adhésives et mortiers à haute teneur de silice, ciments et mortiers à haute teneur d'alumine.