Mortiers réfractaires de silice

Silicas refractory mortar

Silcas A

Le mortier réfractaire à base de silice prêt à l'emploi à prise en contact avec l'air, est utilisé pour la pose et le jointoiement des briques de chamotte et des briques réfractaires isolantes. Ce produit résiste à une température maximale de 1400°C /2550°F.

Domaines d’utilisation :

Parois et toits de fours et fourneaux. Wagons exposés à une faible contrainte thermique et mécanique, ponts pour wagons, blocs précuits articulés, travaux de réparation comme installations de brûleurs, blocs, thermocouples, etc.

Silcas 1C

Le ciment haute température est fabriqué à base de silice et a prise avec l'air développé spécialement pour l'utilisation avec les briques réfractaires isolantes de classe 130. Une fois cuit, le mortier a une résistance comparable à celle des briques isolantes pour éviter de causer fissures et dommages. Ce produit résiste à une température maximale de 1550°C /2820°F.

CFA

La colle haute température à base de silice à prise en contact avec l'air, est utilisée pour unir les matériaux et les éléments en fibres céramiques avec briques, métaux et fours à bois. La colle durcit à température ambiante, mais le processus peut être accéléré avec de la chaleur. Résistant jusqu'à 1260°C. Couleur : beige. 5kg couvrent environ 1m2

Silcas M

Le mortier réfractaire blanc prêt à l'emploi à prise en contact avec l'air.  Ce produit résiste à une température maximale de 1425°C /2600°F.

Domaines d’utilisation :

Pose et jointoiement des briques isolantes. Dans les fonderies pour le moulage de précision à la cire perdue, ou bien comme colle entre les couvertures d'isolation en fibre céramique et les moules de fonderie

Silcas HP

Le ciment est utilisé pour la réparation et le jointoiement des montants des portes pour fours à coke.

Domaines d’utilisation :

Réparation de poches et écoulements dans les fonderies de métaux non-ferreux quand la température ne dépasse pas 1430°C / 2600°F.

Silcas SR

Le ciment réfractaire est utilisé pour la réparation à chaud sur place des plantes des fours à coke. Ce matériau est livré sous forme de poudre à mélanger et est ensuite pompé dans le four. Le ciment est auto nivelant et peut être étalé sur la plante du four. Ce produit résiste à une température maximale de 1400°C /2550°F.

Silcas RGW

Ce produit est utilisé comme couche pour les briques et les revêtements monolithiques, peut être appliqué par brosse, vaporisateur ou même par truelle. Nous recommandons d'appliquer le produit en brossant fort sur la surface pour garantir une couverture complète et une forte adhérence. Pour assurer un vernissage efficace, le revêtement de fourneau recouvert avec la couche doit atteindre une température de 1000°C pendant sa première cuisson. Ce produit résiste à une température maximale de 1000°C /1830°F.