MORTIERS RÉFRACTAIRES DE SILICE

CIMENT/MORTIERS RÉFRACTAIRES

Silcas A

Mortier réfractaire à base de silice prêt à l'emploi à prise en contact avec l'air, pour la pose et le jointoiement des briques de chamotte et des briques réfractaires isolantes. Température maximale de travail 1400°C /2550°F.

Domaines d’utilisation :

Parois et toits de fours et fourneaux. Wagons exposés à une faible contrainte thermique et mécanique, ponts pour wagons, blocs précuits articulés, travaux de réparation comme installations de brûleurs, blocs, thermocouples, etc.

Silcas 1C

Ciment haute température a base de silice à prise en contact avec l'air développé spécialement pour l'utilisation avec les briques réfractaires isolantes de classe 130. Une fois cuit, le mortier a une résistance comparable à celle des briques isolantes pour éviter de causer fissures et dommages. Température maximale de travail 1550°C /2820°F.

 Silcas CFA

Adhésif haute température à base de silice à prise en contact avec l'air, utilisé pour unir les matériaux et les éléments en fibres céramiques avec briques, métaux et fours à bois. L'adhésif durcit à température ambiante, mais le processus peut être accéléré avec de la chaleur. Résistant jusqu'à 1260 oC. Couleur : beige. 5kg couvrent environ 1m2

Silcas M

Mortier réfractaire blanc prêt à l'emploi à prise en contact avec l'air.  Température maximale de travail 1425°C /2600°F.

Domaines d’utilisation :

Pose et jointoiement des briques isolantes. Dans les fonderies pour le moulage de précision à la cire perdue, ou bien comme colle entre les couvertures d'isolation en fibre céramique et les moules de fonderie

Silcas HP "Hot Patch"

Ciment utilisé pour la réparation et le jointoiement des montants des portes pour fours à coke.

Domaines d’utilisation :

Réparation de poches et écoulements dans les fonderies de métaux non-ferreux quand la température ne dépasse pas 1430°C / 2600°F.

Silcas SR

Ciment réfractaire pour la réparation à chaud sur place des plantes des fours à coke. Ce matériau est livré sous forme de poudre à mélanger et en suite pomper dans le four. Le ciment est auto nivelant et peut être étalé sur la plante du four. Température maximale de travail 1400°C /2550°F.

Silcas RGW "Glaze Wash"

Utilisé comme couche pour les briques et les revêtements monolithiques, peut être appliqué par brosse, vaporisateur ou même par truelle. Nous recommandons d'appliquer le produit en brossant fort sur la surface pour garantir une couverture complète et une forte adhérence. Pour assurer un vernissage efficace, le revêtement de fourneau recouvert avec la couche devrait atteindre une température de 1000°C pendant sa première cuisson. Température maximale de travail 1000°C /1830°F.