Mastic réfractaire

Ce matériau de consistance pâteuse peut résister à de très hautes températures. Il devient dur comme une pierre une fois exposé à la chaleur ou à température ambiante, bien que le processus dure plus longtemps avec des températures plus faibles. Il est dit qu’il a été découvert vers la fin du 19 siècle et est classé comme matériau prenant à l’air. Le mastic réfractaire peut être utilisé pour toute application avec des températures jusqu’à 1250oC.
Ci-dessous sont présentés quelques caractéristiques du mastic réfractaire:

  • Matériau facile à utiliser
  • Fournit des joints très étanches aux fumées
  • Une fois laisse à sécher et exposé à la chaleur, il durcit et devient une colle très dure
  • Il a de très fortes propriétés collantes même à de très hautes températures
  • Peut être utilisé sur une variété de surfaces même avec une chaleur réduite
  • Une fois pris il offre une forte adhésion aux surfaces métalliques autant qu’aux surfaces céramiques telles que les briques, bétons, et autres matériaux de maçonnerie.


Applications domestiques

Dans des situations domestiques il se montre en tant que produit polyvalent très utile à la fois pour les installations et les réparations.
Le mastic réfractaire peut être utilisé pour:
  • Réparer les petites craquelures et les petits dommages aux briques réfractaires et arrières de feux dans les cheminées, cuisinières à gaz, poêles, systèmes de chauffage central et chaudières,
  • Réparer les arrières de feu pour jointer les cheminées et sur toutes les structures sujettes à des températures allant jusqu’à 1250ºC,
  • Jointer les cheminées internes surtout le premier joint entre la cheminée et le poêle,
  • Sceller les doublures de cheminées en céramique dans une cheminée,
  • Étanchéifier contre la fuite de gaz et de fumées.
product

Mastic réfractaire - Noir

Le mastic réfractaire PREMIUM NOIR Vitcas® est une pâte lisse prête à l'emploi vendue en pots pour une longue conservation. Idéal pour réparer et retoucher briques, cheminées, fours à combustible solide, chaudières et systèmes de chauffage central. Il possède des très hautes propriétés d'adhésion aux briques réfractaires, blocs, pierre, argile et la plupart des métaux. Principalement utile pour des petites réparations, fissures de moins de 5mm et étanchement des joints des conduits de fumée. Résistance thermique jusqu'à 1250°C.
product

Mastics réfractaires

Le mastic réfractaire Premium Vitcas est une pâte d'étanchéité résistante aux hautes températures qui durcit une fois exposée à la chaleur ou à température ambiante. Ce produit se caractérise par ses fortes propriétés de liaison et assure la réalisation des joints étanches aux fumées et aux gaz. Destiné à une utilisation industrielle ou domestique, par exemple fours, chaudières, cheminées, fours à combustible solide, etc. Résistance thermique jusqu'à 1250°C.