Textiles
haute température

Textile isolant thermique haute température

Les textiles thermiques apportent une solution là où la flexibilité de mouvement est nécessaire avec des situations de températures extrêmes. Les matériaux résistants à la chaleur capables d’être transformés en fibres peuvent être tissés, tricotés ou feutrés sous forme de vêtements, cordes et bandes, en fonction des besoins.
 
Nos vêtements en fibre de verre sont disponibles sous forme de tissage ; un plus lâche pour des objets tels que les rideaux, et un plus rigide pour des vestes et couvertures. Nous appliquons également différents revêtements supplémentaires pour vos vêtements en fibre de verre, tels que le graphite et la vermiculite, qui augmentent la résistance à la chaleur ou apportent d’autres qualités. Les textiles thermiques ou en silice peuvent même endurer des températures supérieures à celles supportées par la fibre de verre et sont utilisés pour faire des vêtements de travail, des filtres d’éclaboussures et de poussières dans les environnements où les températures sont élevées, par exemple.
 
Les objets prêts à l’usage incluent une couverture isolante, qui s’ajuste à toute conduite de 125mm à 200mm (5” to 8”), et nos manchons de câbles et de tuyaux, tous deux faits de fibre de verre. Notre ruban à aiguilles, utilisé dans nombre d’industries pour fournir une isolation thermique et acoustique, sont aussi faits de fibre de verre. Notre gamme de cordes et bandes thermiques offrent des solutions pour calorifuger les tuyaux de toute taille, jointer, boucher et former des joints ainsi que sceller autours des chaudières et poêles, ainsi que dans les fours industriels.