PÂTE PLASTIQUE ET MATÉRIAUX RÉFRACTAIRES DE DAMAGE

Les plastiques réfractaires sont une excellente alternative quand les bétons ou les briques réfractaires sont trop encombrants et rendent les travaux difficiles. Notre gamme de plastiques réfractaires convient à nombreuses applications

plastiques réfractaires

Les plastiques réfractaires à mouler se caractérisent par leur haute résistance et  densité et aussi leur résistance à scories, abrasion et écaillage. Elles résistent aux métaux fondus et sont donc parfaites pour chaudronneries, fours des forges, revêtements des paniers de coulée et des poches, blocs de bruleur, etc. Nos plastiques réfractaires sont soit de haute teneur d'alumine et à durcissement chimique/thermique avec une liaison de phosphate que à durcissement thermique avec une liaison d'argile.

Les plastiques réfractaires sont normalement posées avec l'aide d'un marteau pneumatique ou pour maçonneries en accumulant le matériau graduellement pour obtenir les dimensions nécessaires. La surface de plastique réfractaire est laissée brute pour permettre d'éliminer l'humidité sans effort et est ensuite réduite à la dimension et forme souhaitée. La surface est ensuite aérée et peut soit être mise en place et allumée directement, soit laissée dans un endroit pour durcir. Nous vous proposons des plastiques à durcissement thermique ou chimique/thermique et on vous fournirait avec plaisir des mélanges secs de damage.